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Isabelle Desmazures

Stop au pitch qui embrouille !

Vous avez 1 à 2 minutes pour vous présenter ! Top chrono, c’est parti ! Tic tac tic tac… Merci ! Au suivant ! 👀


" Et vous ? Vous faites quoi dans la vie ?"


Cette question est si fréquente et banale que certaines personnes ont l'habitude de répondre sans vraiment chercher à séduire leur interlocuteur !


Or, chaque rencontre peut-être une source d'opportunité, même en vacances !

De même que lorsque vous participez à une réunion professionnelle en live ou en visio, c'est pour vous l'occasion de vous faire connaître pour déclencher une action : un rendez-vous, la programmation d'une réunion, une visite sur votre stand, un audit gratuit...etc.


Certains sont tentés d'en dire un maximum en si peu de temps, leur message est brouillé par un trop-plein d'informations alors que d'autres citent leur entreprise, leur nom, leur poste et c'est tout !


Quelle que soit votre manière de faire, si elle ne vous apporte pas les effets escomptés, , changez-la en suivant ma méthode, c'est plus sûr !


Je reconnais qu'un pitch de présentation (elevator pitch) est difficile à concevoir, car nous devons interpeller en très peu de mots ! Cela demande réflexion ! En communication, plus c'est court, plus c'est difficile !


En dehors du fait qu'il faut trouver les bons mots, il est avant tout nécessaire de savoir ce qui va réellement intéresser votre public pour faire mouche à tous les coups !


Votre Elevator Pitch ne doit pas tout dire. Il doit susciter l’envie d’en savoir plus, pour créer une 2ème opportunité de rencontre. Il doit intéresser dès les premiers mots.


Pour y arriver, ne partez pas de ce que vous croyez savoir, mais bien de ce que votre public veut entendre, c'est la base en communication.


Et que veut-il entendre ? Uniquement ce qui est susceptible de l'intéresser, le reste, il s'en moque !


Cette réflexion en amont est la clé de la réussite. Cherchez, investiguez, trouvez et mettez en forme !

Savoir quoi dire à qui et dans quel ordre est essentiel pour votre succès professionnel !

Voyons ensemble les indispensables à connaître pour éviter de faire un flop !

La méthode pour mener la bonne réflexion et des exemples à suivre !




 2 minutes pour marquer les esprits
Construisez votre pitch de pro

Sucitez l'intérêt !
Un elevator pitch ne sert pas à vendre

ce que vous devez savoir
Connaitre sa cible

ce qu'il ne faut surtout pas faire si vous pitchez
Pitch raté !

Un pitch qui endort est un pitch raté !
Elevator pitch soporifique !

stop au charabia ! Soyez clair, votre pitch doit être compris immédiatement par tous
Et encore un pitch raté

Touvez ce qui intéresse le plus vos interlocuteurs
Pitch, cherchez le bénéfice

Elevator pitch ! Suivez le guide et facilitez vous la vie !
La méthode pour trouver le bénéfice de vos cibles

La prise de parole est une histoire de séduction
Trouvez votre bénéfice et vous séduirez votre public

pitch elevator simple et efficace
Exemple de pitch qui fonctionne

Soyez concis et simple
Pitch : Exemple des résultats de la méthode PSCAB

Trame du pitch facile à suivre et qui fonctionne !
La trame de l'Elevator Pitch

Un pitch simple mais efficace
Elevator pitch concret

Et bien sûr, si vous avez des doutes ou des questions, je suis là pour vous aider à libérer votre parole et à rendre vos propos convaincants !



A bientôt !

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