Comment plaire à tout le monde ? En voilà une idée saugrenue !
« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui ! » Balancerait Sacha Guitry !
Oui, mais dans le milieu professionnel, on veut plaire !
Soyons sincères, si nous prenons la parole, c’est pour convaincre que nos propos ont de la valeur et quel que soit l’objectif que nous poursuivons et son format : conférence, présentation, discours d’entreprise, entretien… La liste est longue !
La grande question est de savoir faire passer nos messages face à différents interlocuteurs ayant une manière bien à eux de comprendre, d’intégrer
et de mémoriser ?
Voyons ensemble, comment pouvons-nous nous en sortir malgré tout ?
Nous avons déjà vu que nous pouvons nous appuyer sur les distinctions des 4 profils de communicant qui correspondent à 4 styles de comportement humain.
Certains-es trouveront cette grille de lecture un peu simpliste pour d’autres besoins, mais il n’empêche qu’en communication, c’est l'aide idéale à utiliser.
Imaginez que vous ayez face à vous des personnes tournées vers l’action.
Pendant que certains pensent méthodes, règles, normes.
Alors que d’autres s’intéressent aux facteurs humains.
Sans oublier ceux qui préfèrent de loin l’originalité !
La seule solution pour intéresser ces profils différents serait de communiquer en intégrant dans chaque paragraphe de votre intervention, une différenciation qui leur est propre, quitte à se répéter, mais d’une manière différente !
Si, si, c’est possible !
« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse » nous encouragerait Nelson Mandela !
Découvrez ci-dessous comment adapter votre mode de communication à votre auditoire sans pour autant perdre votre authenticité ! 👇
Si vous avez des questions, des doutes, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je vous répondrais avec grand plaisir et rapidement ! La parole c'est ma passion !
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