Rien n'est plus néfaste que de vouloir persuader à tout prix, quitte à enjoliver, survendre ou inventer !
Quelle merveilleuse technique pour décevoir, agacer et se décrédibiliser !
C’est clair que nous voulons tous persuader du bien-fondé de nos propos et nous démarquer devient vital pour exister.
Depuis quelques années, la technique du copywriting bat son plein et je ne suis pas contre, c’est un bon processus utilisant l’art de la persuasion, mais qu’en est-il lorsque les promesses sont exagérées ?
Une déception tout simplement ! Un désengagement et souvent un sentiment de trahison.
Autre tendance, celle du storytelling. Bien que j’aime l’idée de raconter une histoire pour mieux sensibiliser mes interlocuteurs, il n’empêche que ce n’est pas une formule magique.
Lorsque la fiction dépasse la réalité, on se retrouve vite au pays des mensonges.
Et vos interlocuteurs n’aiment pas quand on leur ment !
Il y a donc une limite à ne pas franchir en prise de parole en public.
👉 Ne vous cassez pas la tête à inventer une histoire qui ne tient pas la route ou fournir de fausses preuves et des promesses irréalisables ! A terme, c’est contre-productif.
👉 La solution est simple à comprendre et à mettre en oeuvre, ce n’est que du bon sens mais il vous faudra du courage....
Jetez un œil sur le carrousel ci-dessous et vous saurez tout !
Par expérience, je sais que certains de mes conseils ne sont pas toujours faciles à appliquer sans un minimum d'explications !
Aussi, si vous avez des doutes ou des questions, ne restez pas dans votre coin !
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