Comment ENDORMIR son public dès les premières secondes ! Voici enfin la meilleure méthode pour se louper !
L’autre jour, je me suis rendue dans un réseau professionnel pour accompagner une cliente et l’aider à améliorer son pitch de présentation.
A peine arrivée dans la salle, un conseiller financier m’alpague, me kidnappe, m’embarque… !
« Bonjour ! Je suis Intel et figurez-vous que j’ai un produit financier qui pourrait vous intéresser, vous ne devez pas être loin de la retraite me semble t-il ! »
Sans se rendre compte de ma stupeur, il a continué sans hésiter avec des explications à n’en plus finir, une tonne de pourcentages, de mots techniques, un volet sur la rentabilité, etc.
Là, ce fut le coup de grâce ! Je reprends mes esprits, je lui indique que je suis attendue et je m’éclipse !
A la fin de la réunion, je reviens vers lui et lui suggère cette approche :
« Je suis spécialisé dans les placements sûrs ! C’est un excellent moyen d’augmenter votre future retraite tout en continuant à faire plaisir autour de vous ! »
Le sujet reste le même, mais introduit différemment. Il peut être décliné avec d'autres arguments suivant le public.
Il est simple à comprendre, rassure et invite à la question : comment faites-vous ?
Réfléchir sur la formulation de votre message est indispensable pour plusieurs raisons :
🔹 Vous touchez votre public ou votre interlocuteur rapidement ;
🔹 Vous évitez les digressions qui endorment ;
🔹 Vous suscitez des questions sur un point précis.
C’est le même principe pour vos présentations, vos webinaires ou toutes autres communications.
Votre message principal doit être simple, mais suffisamment percutant pour favoriser l’écoute dès les premières secondes.
Pour résumer voici les 2 questions à vous poser :
🔹 qu’est-ce qui va toucher le plus mon public ?
🔹 Et comment vais-je le formuler pour le rendre attractif ?
Et vous, quel est votre état d’esprit face à un contenu qui vous touche, vous embarque, vous correspond, vous surprend ou vous rassure ?
DE L'INTERET ! Tout simplement...
A bientôt !
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